| | locomotive concurrente de la SNCF | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pololecheminot Membre

Nombre de messages: 1369 Age: 42 Localisation: france Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: locomotive concurrente de la SNCF Sam 23 Fév 2008 - 20:47 | |
| Voici les nouvelle locomotive faisante de la concurence à la SNCF. Photo prise juste avant d arriver à AMBERIEU.  |
|
 | |
Maurice.N Membre

Nombre de messages: 954 Age: 66 Localisation: Saint Michel le Cloucq (85) Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Sam 23 Fév 2008 - 22:09 | |
| |
|
 | |
Arakis Membre

Nombre de messages: 287 Age: 45 Localisation: Reims Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Dim 24 Fév 2008 - 7:17 | |
| Ca ressemble à une anglaise... Je me trompe ? |
|
 | |
babord Membre

Nombre de messages: 1657 Age: 46 Localisation: Poligny Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Dim 24 Fév 2008 - 8:49 | |
| Bah oui, ça doit être une class 66 je crois... Au passage, on note que ça fait rouler des diesel sous caténaire. Alors qu'on nous bassine avec le développement durable (auquel je suis favorable, bien entendu), il aurait été judicieux d'ouvrir les réseaux européens à la concurrence avec une clause imposant une traction électrique là où c'est possible, réservant la traction autonome à l'ITE, non ? Ce ne sont pas les machines polycourants qui manquent sur le marché. C'est vrai, ça nécessite deux machines au lieu d'une, mais ça aurait relancé l'industrie du locotracteur et on aurait pu simuler plein de nouvelles manoeuvres  Tiens, d'ailleurs, ça pourrait nous donner des idées... |
|
 | |
jmarc69 Moderateur

Nombre de messages: 8046 Age: 55 Localisation: Lyon le WE et Albi la semaine Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Dim 24 Fév 2008 - 9:18 | |
| | babord a écrit: | | Au passage, on note que ça fait rouler des diesel sous caténaire. Alors qu'on nous bassine avec le développement durable (auquel je suis favorable, bien entendu), il aurait été judicieux d'ouvrir les réseaux européens à la concurrence avec une clause imposant une traction électrique là où c'est possible... |
+1 +2 +3 +4 etc...
Jmarc69 N'iste qui a honte d'avoir acheté tant de locos diesel ces derniers temps... |
|
 | |
4402v150 Membre

Nombre de messages: 545 Age: 24 Localisation: Vendée Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 11:24 | |
| J'ai honte de voir ces machines rouler sur le territoire.. |
|
 | |
jObiwan Membre

Nombre de messages: 1627 Age: 38 Localisation: HAZEBROUCK (59) Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 12:40 | |
| | babord a écrit: | Bah oui, ça doit être une class 66 je crois... Au passage, on note que ça fait rouler des diesel sous caténaire. Alors qu'on nous bassine avec le développement durable (auquel je suis favorable, bien entendu), il aurait été judicieux d'ouvrir les réseaux européens à la concurrence avec une clause imposant une traction électrique là où c'est possible, réservant la traction autonome à l'ITE, non ? Ce ne sont pas les machines polycourants qui manquent sur le marché. C'est vrai, ça nécessite deux machines au lieu d'une, mais ça aurait relancé l'industrie du locotracteur et on aurait pu simuler plein de nouvelles manoeuvres Tiens, d'ailleurs, ça pourrait nous donner des idées... |
Effectivement, il s'agit d'une class 66 livrée EWS/ECR, j'ai des photos si cela vous intéresse. Le prestataire doit assurer le service du point A au point B avec le risque qu'une partie ne soit pas sous caténaire (principalement dans les EP), d'où l'emploi de ce type d'engin moteurs. Je n'ai pas à ma connaissance si ECR possède d'autres types d'engins moteurs. |
|
 | |
XTremTourist Membre

Nombre de messages: 609 Age: 26 Localisation: Alsace Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 12:50 | |
| ouai il sagit bien de la class 66 de chez EWS je la vois souvent passer du coté de mulhouse par contre elle est toujours a vide .... |
|
 | |
jObiwan Membre

Nombre de messages: 1627 Age: 38 Localisation: HAZEBROUCK (59) Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 13:08 | |
|
Dernière édition par jObiwan le Sam 29 Mar 2008 - 8:16, édité 1 fois |
|
 | |
StrongSpirit Membre

| Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 14:17 | |
| Bonjour, | 4402v150 a écrit: | | J'ai honte de voir ces machines rouler sur le territoire.. |
Pourquoi tant de haine nostalgie N'empeche... Pour la class66 : une revision de maintenance moteur que tous les 20 ans, et des bogies revolutionnaires HTCR qui n'abiment pas les rails pour des locos de type CC. Et + puissante que la CC72000, fourni plus d'effort de traction au demarrage.
voir : http://www.emdiesels.com/pdf_files/EMD_JT42CWRM_fact_sheet_F.pdf
Moi j'aime bien. Surtout qu'il y a un modele Kato en N (env. 100 EURO) mais pas dans les livrées circulant en France. |
|
 | |
jObiwan Membre

| |
 | |
X 3876 Membre

Nombre de messages: 1291 Age: 48 Localisation: Urzy, Nièvre Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 14:34 | |
| Oui mais les machines Bachmann sont au 1/148ème alors que la Class 66 Kato est au 1/160ème. Donc pour ma part j'attendrai que Kato nous sorte la 66 EWSI. A+ Marc |
|
 | |
jObiwan Membre

| Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 15:43 | |
| Merci de cette précieuse information car je ne le savais pas concernant cette différence d'échelle. |
|
 | |
piston93 Moderateur

Nombre de messages: 6516 Age: 52 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 21:35 | |
| | jObiwan a écrit: | | Merci de cette précieuse information car je ne le savais pas concernant cette différence d'échelle. |
cela saute aux yeux que lorsque l'on met les deux modèles cote à cote, mais alors on ne reviens plus en arrière, avantage à Kato donc comme X3876 _________________ pascal
pour nous bricoleurs une excellente maxime « l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels »
|
|
 | |
piston93 Moderateur

Nombre de messages: 6516 Age: 52 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: locomotive concurrente de la SNCF Ven 28 Mar 2008 - 21:45 | |
| voilà une classe 66 en fevrier à thonon les bains, elles assurent un tiers du trafic des eaux d'évian   avec des couplages de wagons à essieux comme ceux ci  les autres trains des eaux d'Evian se font avec des sybics et des bachés à bogies. _________________ pascal
pour nous bricoleurs une excellente maxime « l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels »
|
|
 | |
| | locomotive concurrente de la SNCF | |
|