| | Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Teldarius Membre

Nombre de messages: 3576 Age: 44 Localisation: Province de Namur[Bel] Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mar 25 Jan 2011 - 18:57 | |
| Voilà, j'ai décidé de poster quelques photos du petit réseau ovale que j'ai commencé depuis fin décembre, il comporte pas mal d'erreur de débutant mais comme dirait quelqu'un que ne connais pas "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Topo du système Marklin "Z" avec coffret de base 81562 et des rails achetés sur eb... Ovale de 125x60 avec 6,69m de rails cumulés. J'ai presque fini, encore quelques maisons à construire et autres décos à finir (ce WE si possible). Une vue d'ensemble  La gare, le seul bâtiment acheté (offert à Noël en fait) c'est une Faller je pense.  Quelques bâtiments fait à la main et c'est pas facile à cette échelle!!!       La dernière étant une copie à l'échelle de ma maison mais qui à été détruite depuis en voulant changer le toit. |
|
 | |
Gabydemarseille Membre

Nombre de messages: 5714 Age: 62 Localisation: Marseille Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mar 25 Jan 2011 - 19:08 | |
| Bonsoir Je trouve ton réseau assez sympa quand aus batiments c'est du beau travail comme tu le dis ci bien à cette échelle c'est pas facile  |
|
 | |
liebaut Membre

Nombre de messages: 4664 Age: 15 Localisation: contrevoz (petit bled) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mar 25 Jan 2011 - 20:00 | |
| Bravo c'est vraiment super  et  pour ces photos |
|
 | |
Pinou Membre

Nombre de messages: 1041 Age: 63 Localisation: Lagny s/Marne (77) Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mar 25 Jan 2011 - 20:52 | |
|  Voila un réseau bien sympa où il fera bon de faire rouler quelques jolies rames. Et, comme dit Gaby, tu as construit de très beaux bâtiments et j'apprécie l'exploit car j'ai déjà du mal en N... alors en Z... C'est du beau boulot |
|
 | |
Teldarius Membre

Nombre de messages: 3576 Age: 44 Localisation: Province de Namur[Bel] Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mar 25 Jan 2011 - 21:09 | |
| Merci à tous pour ces marques de sympathie, c'est vrai que c'est difficile à construire vu la taille des bâtiments, ils sont fait dans divers matériaux comme le Balsa (1 et 2 mm), le carton plume (3mm), carton "Canson", pâte à modeller ultra légère (pour certaines toitures) et du carton mousse en A4 (2mm) pour faire des objets de forme cylindrique et murs arrondis. Le plus imortant, beaucoup de patience et des doigts de fée (si possible). |
|
 | |
Lio-N Moderateur

Nombre de messages: 4926 Age: 50 Localisation: Vezins (49) Maine & Loire Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mar 25 Jan 2011 - 21:19 | |
| Il ne sont pas si mal tes bâtiments, ce n'est pas évident a cette échelle! J'en sais quelque chose, puisque je tâte aussi tu Z en plus du N. Ca me fait penser que j'ai un réseau à terminer moi... _________________ Lionnel, réseau Sud-Ouest, freight yard US en N et réseau Ouest en Z...
|
|
 | |
Pinou Membre

Nombre de messages: 1041 Age: 63 Localisation: Lagny s/Marne (77) Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mar 25 Jan 2011 - 21:24 | |
| |
|
 | |
Gabydemarseille Membre

Nombre de messages: 5714 Age: 62 Localisation: Marseille Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mar 25 Jan 2011 - 23:44 | |
| | Teldarius a écrit: | Merci à tous pour ces marques de sympathie, c'est vrai que c'est difficile à construire vu la taille des bâtiments, ils sont fait dans divers matériaux comme le Balsa (1 et 2 mm), le carton plume (3mm), carton "Canson", pâte à modeller ultra légère (pour certaines toitures) et du carton mousse en A4 (2mm) pour faire des objets de forme cylindrique et murs arrondis. Le plus imortant, beaucoup de patience et des doigts de fée (si possible). |
Bonsoir Vois ICI un aperçu à l’échelle Z des talents de Lio-N |
|
 | |
Teldarius Membre

| Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mer 26 Jan 2011 - 6:43 | |
| Je suis allez voir le poste de Lio-N et on voit tout de suite qu'il sait ce qu'il fait et qu'il commence par le bon bout (pas comme moi lol). A propos, d'autres photos de bâtiments achetés au Japon, ils sont fait en carton découpé au Laser, de vrai petites merveilles.   |
|
 | |
Christian Reiter Membre

Nombre de messages: 4004 Age: 45 Localisation: Mühltal Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mer 26 Jan 2011 - 6:47 | |
|  pour les bâtiments "fabrication maison". Christian |
|
 | |
Gabydemarseille Membre

| Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mer 26 Jan 2011 - 6:51 | |
| Bonjour Oui en effet c'est le moins qu'on puisse dire |
|
 | |
BB15030 Membre

Nombre de messages: 4881 Age: 45 Localisation: FREYMING MERLEBACH (57800) Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mer 26 Jan 2011 - 6:55 | |
|
Dernière édition par BB15030 le Mer 26 Jan 2011 - 12:51, édité 1 fois |
|
 | |
liebaut Membre

Nombre de messages: 4664 Age: 15 Localisation: contrevoz (petit bled) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mer 26 Jan 2011 - 11:41 | |
| |
|
 | |
cisalpin Membre

Nombre de messages: 684 Age: 51 Localisation: haute savoie Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mer 26 Jan 2011 - 14:12 | |
| C'est sympa aussi le Z .....as tu déja fait rouler des rames sur ton réseau ? j'imagine qu'il faut être encore plus perfectionniste qu'en N pour faire rouler convenablement des trains ; le moindre petit défaut dans la pose des rails doit aboutir à des catastrophes ? et quand est il de la prise de courant ? |
|
 | |
Teldarius Membre

| Sujet: Re: Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" Mer 26 Jan 2011 - 17:37 | |
| | cisalpin a écrit: | C'est sympa aussi le Z .....as tu déja fait rouler des rames sur ton réseau ? j'imagine qu'il faut être encore plus perfectionniste qu'en N pour faire rouler convenablement des trains ; le moindre petit défaut dans la pose des rails doit aboutir à des catastrophes ? et quand est il de la prise de courant ? |
Tu as parfaitement raison, dès qu'il y a un petit problème de prise de courant c'est la catastrophe, je ne m'en tire pas trop mal de ce côté là, pour ce qui est de faire rouler des rames, il faudrait que j'en aie et ce n'est pas le cas (trop chère "Marklin", ma raison de passer au N). J'ai juste une petite loco vapeur et 4 wagons différents et pis c'est tout, je n'investirait plus dans le Z. |
|
 | |
| | Mes débuts en modélisme ferroviaire en "Z" | |
|