|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jodel Membre

Nombre de messages: 206 Age: 34 Localisation: Tours; Vincennes Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Cablage reseau Mer 23 Jan - 12:22 | |
| Bonjour, je suis en train de concevoir mon nouveau reseau digital et j'aimerai pouvoir implanter de la signalisation. Comment cela se cable t'il ? canton, contact, ils, aimant je m'y perd. Je precise que la gestion sera manuelle dans un premier temps puis dans un second surement automatique. Si quelqu'un peut m'expliquer le principe de fonctionnement cela serait gentil. Et puis ca profitera surement a plusieurs Je reste a dispo pour donner des complements si besoin. Merci par avance |
|
 | |
Jodel Membre

Nombre de messages: 206 Age: 34 Localisation: Tours; Vincennes Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Cablage reseau Ven 25 Jan - 9:19 | |
| Personne ne peut me repondre? |
|
 | |
chris74 Membre

Nombre de messages: 171 Age: 37 Localisation: La Roche sur Foron / Genève Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Cablage reseau Ven 25 Jan - 11:20 | |
| Bonjour,
Le plus simple est de câbler ta signalisation comme tes aiguillages. Ainsi, c'est toi qui change la couleur du signal avec un interrupteur ou, si tout est digitalisé, via la centrale.
Lorsque tu voudras tout automatiser, c'est le PC relié à la centrale qui se chargera d'activer la signalisation et les aiguillages en s'appuyant sur les informations remontées par la rétrosignalisation (contact, occupation de section de voie, ...). Au sujet de la rétrosignalisation en particulier et du digital en général, je t'invite a consulter le site de Murphy et notamment le dossier intitulé "Le digital pour les nuls" (le lien est sur la page d'accueil). |
|
 | |
Jodel Membre

| Sujet: Re: Cablage reseau Ven 25 Jan - 13:09 | |
| Merci chris74,
Voila j'y vois deja plus clair. Mon soucis est surtout de pouvoir prevoir a l'avance les eqipements afin de ne pas avoir a "casser" le reseau par la suite. Je consulte le site de Murphy ou il y a plein de choses interessantes. La gestion en manuel des signaux permet elle le freinage automatique des rames? |
|
 | |
chris74 Membre

Nombre de messages: 171 Age: 37 Localisation: La Roche sur Foron / Genève Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Cablage reseau Ven 25 Jan - 13:17 | |
| Il existe des modules qui vont s'occuper de ça (Roco en produit un je crois) mais je n'ai pas beaucoup d'info à ce sujet. Il me semble que dans ce cas, il faut prévoir une zone en plus pour le ralentissement. Si tu gère tout ensuite via le PC, j'ai cru comprendre que tu n'as plus besoin de cette zone spécifique. Bref, tout cela est à confirmer !
Murphy, si vous passez par ici ! |
|
 | |
Jodel Membre

| Sujet: Re: Cablage reseau Ven 25 Jan - 14:19 | |
| Donc dans le but d'anticiper, je peux toujours creer cette zone et l'utiliser ou non. Reste a trouver si cela existe un module compatible en gestion manuelle et automatique. Quelqu'un aurait'il une copie de la notice d'installation des feux de signalisation "disque rouge" ? |
|
 | |
Jodel Membre

| Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 16:20 | |
| Je viens d'investir dans un coffret digital chez Minitrix. Le circuit me permettra d'y voir un peu plus clair dans tout cela. Je reprends la technique de Murphy en partant d'un circuit test. Et comme cela je fais d'une pierre deux coups en recuperant au passage du materiel roulant. La CC 72000 est vraiment magnifique. Le prix tout doux ma convaincue en effet le coffret 11125 a 300€ c'est pas cher je trouve. |
|
 | |
Fgr Membre

Nombre de messages: 2602 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 16:21 | |
| C'est un très bon investissement, tu ne le regretteras pas. |
|
 | |
Jodel Membre

| Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 16:25 | |
| Oui je pense la qualite de roulement et le ralenti de la CC 72000 sont bluffants. Ca change de mon petit Kof de chez Arnold. Deux machines completement differentes, et avec de nombreuses qualites chacune dans leur domaine. Plus qu'a comprendre toutes ses options de configuration... |
|
 | |
Fgr Membre

Nombre de messages: 2602 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 16:44 | |
| Pour t'aider à tout comprendre, ce lien est pas mal du tout:http://www.trix.fr/files/Premiers-pas-avec-la-Mobile-station-TRIX_2006-12-10.pdf Et puis, tu as aussi le site de Murphy, une vraie mine d'or. De toute façon, pour bien comprendre la MS, il faut pas avoir peur de tout fouiller et de faire des essais. |
|
 | |
jeancharles Membre

Nombre de messages: 459 Age: 46 Localisation: Bertrange(thionville) Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 16:54 | |
| oui, investir dans un coffret digital 11125 chez Minitrix. pour un début en digital je trouve sa bien surtout qu'il n'ai plus au catalogue TRIX
j'ai vu sur emachin un coffret FRET analogique a plut de 210€ alors 300€ c'est sont juste prix La CC 72000 est vraiment magnifique et magiquetu véra par toi même. jean charles |
|
 | |
Fgr Membre

| Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 17:00 | |
| On en trouve encore chez certains revendeurs, notamment sur internet. Je crois qu'avec ce coffret, ils auront quand même eus un gros succès. |
|
 | |
jeancharles Membre

Nombre de messages: 459 Age: 46 Localisation: Bertrange(thionville) Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 17:06 | |
| un gros succès pour re ou lansé le N en France on est bien loin de nos amis Allemand |
|
 | |
Fgr Membre

| Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 17:24 | |
| Peut-être, mais pour la France, les coffrets sont bien partis. |
|
 | |
Jodel Membre

| Sujet: Re: Cablage reseau Sam 26 Jan - 18:03 | |
| Cest surtout un bon moyen de se lancer vu l'economie que cela represente vis a vis de l'achat au detail. Et c'est aussi une belle idee cadeau. |
|
 | |
|