|
| Auteur | Message |
|---|
rail30 Membre

Nombre de messages: 1036 Age: 49 Localisation: QUISSAC 30 Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: mur de soutenement Mar 24 Nov 2009 - 20:21 | |
| Bonsoir, Sur mon prochain réseau de parade il y aura pas mal d'ouvrage d'art. J'envisage en l'occurence de faire une partie de ces ouvrages en carton plume gravé. est ce que quelqu'un à déjà essayé et si oui quels résultats. Comment a - t - il procédé pour la patine de ces ouvrages. Un tuto serait le bienvenue. Par avance merci.... |
|
 | |
bigbig6 Membre

| Sujet: Re: mur de soutenement Mar 24 Nov 2009 - 21:37 | |
| Regarde le fil de corent1... Il a beaucoup utilisé cette technique, avec un certain succès qui plus est!  |
|
 | |
rail30 Membre

Nombre de messages: 1036 Age: 49 Localisation: QUISSAC 30 Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: mur de soutenement Mar 24 Nov 2009 - 21:48 | |
| |
|
 | |
Nazlurf Membre

Nombre de messages: 745 Age: 32 Localisation: Sélestat Date d'inscription: 23/07/2008
 | |
 | |
chr09 Membre

Nombre de messages: 1380 Age: 39 Localisation: Belp, Suisse Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: mur de soutenement Mer 25 Nov 2009 - 6:34 | |
| Le carton-plume dénudé d'une de ses couches de carton se traite de la même manière que le dépron. |
|
 | |
riton43 Membre

Nombre de messages: 183 Age: 31 Localisation: VOREY (43) Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: mur de soutenement Mer 25 Nov 2009 - 6:58 | |
| petite astuce pour plumer le carton-plume: 1- tu prends une plaque à rebord de 1 cm env. type plaque de four 2- tu verses à l'intèrieur du White spirit env. 5mm 3-tu plonges ta plaque de carton plume 4-au bout de 5 min les épaisseurs en carton vont se décoller toute seule !!! avec une pince à épiler tu l'aide un peu à partir d'un coin de ta plaque ... ça se fait comme un rien  tu peux le faire sur n'importe quelle grandeur. attention: avec cette mèthode tu enlèves les 2 épaisseurs de carton. |
|
 | |
Florent Membre

Nombre de messages: 796 Age: 47 Localisation: Fontpatour (17) Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: mur de soutenement Mer 25 Nov 2009 - 8:24 | |
| Bonjour Perso j'ai essayé, mais pas probant... Je dois manquer de technique, aussi, vu ce que certains arrivent à faire. Alors j'ai choisi la solution de facilité : utilisation de Redutex (en vente chez ARA Productions) : au final, en le collant sur du contre-plaqué 5 mm, le prix de revient ne doit pas être tellement plus important. Et ça se patine très facilement à l'acrylique. A noter qu'il semble qu'HEKI ait sorti un prooduit similaire au Redutex (à vérifier... j'ai vu passer ça vite fait je sais plus où). Salut ! |
|
 | |
Gabydemarseille Membre

Nombre de messages: 5714 Age: 62 Localisation: Marseille Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: mur de soutenement Mer 25 Nov 2009 - 8:32 | |
| | Florent a écrit: | Bonjour
Perso j'ai essayé, mais pas probant... Je dois manquer de technique, aussi, vu ce que certains arrivent à faire.
Alors j'ai choisi la solution de facilité : utilisation de Redutex (en vente chez ARA Productions) : au final, en le collant sur du contre-plaqué 5 mm, le prix de revient ne doit pas être tellement plus important. Et ça se patine très facilement à l'acrylique.
A noter qu'il semble qu'HEKI ait sorti un prooduit similaire au Redutex (à vérifier... j'ai vu passer ça vite fait je sais plus où).
Salut ! |
Bonjour
Quelle référence a tu utilisais pour le Redutex  |
|
 | |
chr09 Membre

Nombre de messages: 1380 Age: 39 Localisation: Belp, Suisse Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: mur de soutenement Mer 25 Nov 2009 - 8:42 | |
| Cela n'est pas nouveau... les plaques Heki-Dur existent depuis de nombreuses années. http://www.heki-kittler.de/heki_dur_modellbauplatten.php J'ai utilisé ça pour mes arcades derrière la gare de Lozanne. Voir ici à l'état brut: http://nouvelle-gare.blogspot.com/2009/10/des-arcades.html et après patine: http://nouvelle-gare.blogspot.com/2009/11/verdure-lozanne-est.html mais contrairement au redutex, ça n'est pas autocollant. |
|
 | |
|