Bonjour, sur le conseil de Philippe (Machi'n pour les profans

) j'ouvre ce nouveau fil pour que vous puissiez tous me conseiller et me guider grace à votre expérience.
Donc suite à l'experience que j'ai reussi à avoir sur mon petit réseau débutant, et du fait qu'il sera plus simple pour moi de ranger et stocker un reseau modulaire dans mon futur chez moi... Je vais donc passé à la vitesse supérieure
Alors pour l'instant le cahier des charges que je me fixe:
Epoque: 4 5 avec cathénaire
Compositions rames: Voyageurs loco + 4 voitures corail / fret convois environ 70cm
Type: Voie unique
Rails: Peco
Lieu: Imaginaire
Taille du réseau: 5 modules 1000x500.
Disposition: L
Points principaux du réseau:
1 grande gare terminus 4 voies avec dépot et zone de fret
1 petite gare terminus 2 voies en altitude
1 petite gare de passage avec voie d'evitement
1 zone de fret avec petit port (type canal)
Décor: type vallée / montagne
Voila pour l'instant...
J'ai déja commencé un plan qui me parrait plutot bien au niveau de la grande gare terminus.
Par contre pour la partie dépot je ne suis pas fan. Donc il faut que je réflechisse à tout ça !
Je vais reprendre le message que j'ai posté sur le post de mon réseau débutant:
Voici donc la 1ere ébauche de mes futures modules...
Module 1 et 2 et 3:
Alors en gros voici comment je verais la chose:
Une gare terminus d'une voie unique imaginaire.
4 Voies à quai, 2 pour les départs (les 2 du haut) 2 pour les arrivées (les 2 du bas

).
Au dessus de la gare, une zone de trillage avec 3 voies dédiées + une voie de tirroire.
A droite de la zone de trillage, une zone de fret avec la voie du haut( la voie juste en dessous est un tirroire pour l'entrée sur la zone).
Tout en bas une petite zone dépot... (la je ne sais pas trop quoi faire... mais il m'en faudra forcement une vue la taille de la gare... donc c'est pas définitif (tout comme le reste

)).
Et enfin tout à droite il y à une 2eme gare en buttée... Elle sera surélevée par rapport au reste environ 6 / 7 cm de la base du réseau. Elle auras un petit tirroire pour manoeuvrer affin de remettre le wagons dans le bon sens pour revenir sur la gare principale.
Place à ce bout de plan.

Ensuite voici une vue d'enssemble:
Donc pour l'instant c'est vide...

bah ouai j'ai essayer de faire ce plan avec anyrail... et c'est une démo u_u' donc je peux pas rajouter plus de voies... mais je vais vous expliquer rapido

Donc en gros... au niveau de la grande courbe il y auras comme un petit port de marchandise avec une zone de fret avec 2 voies et un tirroire

(comment ça c'est obligatoire???

)
L'entrée de cette zone se feras avant le demi tour (explications après).
Ensuite la courbe (228 de rayon peco 80) sera en pente... pour commencer la montée vers la petite gare terminus du haut.
La grande ligne seras moins droite histoire d'avoir un peu de courbes jolies

et passage sur un petit pont avant l'arrivée en gare.
Je vous avais parlé un peu avant de l'entrée, elle se feras sur une TJD... qui continueras vers les coulisses du réseau.
Elle passeront sous le réseau... bon pour l'instant je dis ça... mais vue que je peu pas en faire plus avec le logiciel je ne sais pas encore comment je procéderais...

Mais bon ces coulisses permetterons d'avoir une grande boucle de retournement

pour revenir sur la gare principale

Place au plan:

Voila pour l'instant.
Pour les plans de voie je vais voir ce que je peux faire... pour l'instant je continue de réfléchir.
Corent1 qui va devoir cogiter