1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

Partager | 

fraude à la carte bleue sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 2811

MessageSujet: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 17:51

Bonsoir à tous.

Voilà sonc ma surprise lorsque dans les environ de 17 heure, ma banque m'appel pour controler des transactions faites sur internet. En vérifiant tout les deux, je constate que je n'ai jamais fais ces achat sur internet. Pas la bonne date, pas le bon lieu, pas la bonne somme.

Arfff fraude à la carte bleue. Je fais donc opposition à ma banque. Le montant actuel de la fraude s'élève à 1393€ et des poussières.

Je vais voir ma banque pour leurs signaler la chose. Losque nous vérifions de nouveau, le banquier s'apperçoit avec un jolie:"oula vous battez tout les records" que le pire a été évité de justesse. Des achats ont été refusé par la banque d'office. Si elle n'avait pas constaté ça le montant de la fraude aurai approché les 9000€. On s'apperçoit que les achat on été effectué à londres, amsterdam, rotterdam, en espagne, à bordeau et la liste continue.

Bref tout ça pour vous dire de pas faire comme moi, faites attention sur internet pour les achat.

Deuxièmement: Est ce que c'est arrivé à l'un d'etre vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://simpljeremgate01.skyblog.com
tyty74
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 4812

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 18:01

pour l'instant pas eu de problème, les seuls achats faient par internetpasse par paybal.
désolé pour toi et merci pour l'infos.

tyty74 jocolor
Gabydemarseille
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 5714

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 18:17

Bonsoir
Malheureusement se qui viens de t’arriver est courant heureusement tu va être rembourser au cts près mais il va te falloir attendre un bon mois et ½ par contre a tu étais contacté par un organisme te demandant de mettre ton compte ou ta CB à jour
bob l'éponge N iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 18:24

non j'ai été contacté par le sevice monétique de ma banque. Elle a ait opposition à ma carte et m'en a proposé une nouvelle.
Gabydemarseille
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 18:36

bob l'éponge N iste a écrit:
non j'ai été contacté par le sevice monétique de ma banque. Elle a ait opposition à ma carte et m'en a proposé une nouvelle.
Par email ou pas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 18:53

J'ai eu téléphone et Email!
Gabydemarseille
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 19:08

J'ai eu téléphone et Email!

En principe lorsqu’il y a fraude sur les CB voila comment il procède tu reçois un courrier exp. Chers client ou autres formules mais jamais to nom ils te demande de mettre à jour tes renseignements bancaire et c’est par ce biais qui te pirate ton compte
bob l'éponge N iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 19:10

Ouai non mais ça a été vérifié par la banque donc c'est quand même sérieu je pense!
Gabydemarseille
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 19:13

Ouai non mais ça a été vérifié par la banque donc c'est quand même sérieu je pense!

Oui mais a tu reçu un courrier bien avant que la banque te fasse part de cette fraude
bob l'éponge N iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 19:15

non non j'ai rien reçu. J'ai été prévenu qu'à partir d'aujourd'hui par la banque!
XTremTourist
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 609

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 19:15

Aie Aie Aie la faute a pas de chance.
j'ai failli être victime d'un usurpateur en effectuant un achat sur ebay il y a 1ans mais comme j'avais choisi paypal pour payer et que des email de la "Western Union" me demandait de payer la même somme que je m'était acquitté sur paypal j'ai retourné un mail à ce petit malin en le menasent de porté pleinte puis plus rien le chenament avait disparu d'internet (compte mail, adresse ip ...)

il est vrais que les banques ne vous demanderons JAMAIS identifiant ou mot de passe pour voir vos compte sur internet ou "d'actualité votre CB" par Email. Si vous recevez ce genre d'Email vous pouvez et même devriez les faire suivre à votre agence bancaire, car les banques mette en garde leur client des tentative de fraude sur internet (mail, phishing, ou d'autre tentative de vole de numéro de carte ou d'info banquaire)

Gabydemarseille a écrit:
Malheureusement se qui viens de t’arriver est courant

Heu ... nan pas tellement sauf que dé qu'une personne en est victime il y a tout un tapage médiatique, comme pour les agréssion dans la rue silent le but étant de fair le plus peur.

Il suffit de respecté quelque regle pour les achat par CB sur internet.
comme ne jamais envoyer un email avec sont num de CB, ne communiqué le numéro même au personne les plus proche.
vérifier l'identité du vendeur profésionnel ou particulié
vérifier la réputation des site de vente (commentaire sur le site, www.fia-net.com, d'autre acheteur ...)
durant les payement en ligne vérifier que la connection est bien en mode sécurisé ( https dans la barre d'adresse au lieu de http, connetre la banque derrier le formulaire de saisie pour carte bleu)
certaine banque (la mienne par exemple) propose des E-Carte Bleue pour les payements sur internet, cela permet d'avoir un numéro de carte pour une unique transaction.
et pour finir TOUJOURS imprimé les récépissé de payement cela vous permettra en cas de problème d'avoir le numéro de transaction bancaire, la boutique ou vs avez fait votre achat, le montant et la date

biensur avoir un anti-virus à jour, ainsi qu'un anti-spyware, un anti-malware et voir même encor un par-feu au dessus de tout cela, peut reduire le rique d'etre hameçonné)
http://xtremtourist.blogspot.com
bob l'éponge N iste
Membre
Membre

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 19:20

Dire que tout ça est arrivé en achetant du petit train lol!

Plus sérieusement, je constate que les transactions admise par ma banque ont été faite entre le 24 et le 27 juillet. Et le pire dans tout ça c'est qu'à trois reprise, il y a 2 associations à but humanitaire: Village enfants et secours islamique.
babord
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 1657

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 19:37

Pauvre Bob, c'est un sale coup ! heureusement, comme l'a écrit Gabydemarseille, tu seras remboursé. Tiens-nous au courant du délai... Est-ce que ta banque a débité les 1300 € de ton compte ? Ce serait dur car tu n'y es pour rien, et d'ailleurs rien ne prouve qu'ils ont utilisé les coordonnées que tu aurais communiqué lors d'un achat. Il existe des logiciels de "carding" qui génèrent à la chaîne des numéros de cartes valides... Je ne sais pas s'ils sont toujours efficaces car les banques ont trouvé la parade (provisoire ?) avec les 3 chiffres au verso de la carte.
Je trouve que ta banque a eu un bon réflexe de te téléphoner. C'est quelle banque au fait ?

Bon courage pour les démarches.
Pévèlois
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 698

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 21:51

Et le pire dans tout ça c'est qu'à trois reprise, il y a 2 associations à but humanitaire: Village enfants et secours islamique.

Demande à ta banque si ce genre de bénéficiaires est courant lors de ces fraudes.
En général, un pirate bancaire va plutôt se servir pour lui même en biens et services.
Pévèlois
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 698

MessageSujet: Re: fraude à la carte bleue sur internet   Mar 28 Juil 2009 - 21:55

babord a écrit:
Je ne sais pas s'ils sont toujours efficaces car les banques ont trouvé la parade (provisoire ?) avec les 3 chiffres au verso de la carte.

Le problème est que ce numéro à 3 chiffres est parfois demandé lors de transactions web et que celles-ci peuvent être piratées.

fraude à la carte bleue sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant