1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

Partager | 

Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb57
Membre

Masculin Nombre de messages: 58

MessageSujet: Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651   Mer 13 Aoû 2008 - 15:49

Amis Nistes boujour,

J'ai encore des déboire avec ces fichus loco trix et leur platine à la C**

Agresseur : BB67000

Victime : Viessmann 5243 ou Kuehn 025 c'est les mêmes

Comme d'habitude dès qu'on met autre chose qu'un selectrix on a des faux contatc etc... donc je force (un peu) le decodeur dans la prise, et là c'est le drame, 2 des pattes sont arrachées affraid lol! albino

Maintenant je tente de souder des fils à la place, mais l'etain ne prend pas sur le PCB, en fait j'ai l impression qu'il n'y a plus de pastille métaliques dessus , arrachée elle aussi No

Il reste donc à aller se piquer directement sur les composant mais je n'arrive pas à identifier quelle patte souder What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 5714

MessageSujet: Re: Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651   Mer 13 Aoû 2008 - 16:17

Bonjour
Je pense qu’il faudrait que tu puisses mettre une photo de la platine et attendre que Murphy passe pour trouver la solution à ton problème
seb57
Membre

MessageSujet: Re: Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651   Mer 13 Aoû 2008 - 18:09

Voila la photo du machin alien

je laisse en taille d'origine ce qui permettra de mieux indiquer les pontages a effectuer si c'est possible rabbit

Photos éditer pas Lio-N, attention à la taille!!!
pointcom
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 364

MessageSujet: Re: Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651   Mer 13 Aoû 2008 - 18:14

Si ce sont les pattes qui correspondent à l'éclairage, c'est foutu, j'ai tout essayé et sans résultat. sur les 4 autres (alimentation et moteur) j'ai eu de bon résultats avec un fer à souder 8 watts, un mini etau et une lampe loupe.

Bon courage.

Amicalement
http://fr.groups.yahoo.com/group/train_DCC/
Fgr
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 2602

MessageSujet: Re: Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651   Mer 13 Aoû 2008 - 18:27

Peut-être un retour chez le fabricant en arguant d'un défaut dans la fixation des broches?
PAPIPO02
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 104

MessageSujet: Re: Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651   Mer 13 Aoû 2008 - 19:27

Bonsoir Seb,

Si ça peut te remonter le moral, saches qu'avec les décodeurs Minitrix type 66838 et antérieurs en NEM651, c'est pas non plus l'extase sur les machines de la marque. Faute à cette petite prise merdique mal conçue sur la platine. Les décodeurs bougent et une fois sur deux, je dois ouvrir mes machines pour replacer le déco. Murphy, qui officie sur ce Forum, soude ses décos pour plus de sureté. Mais bon, avec un déco à broches, faut pas être manchot du fer à souder !!! Very Happy
seb57
Membre

MessageSujet: Re: Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651   Mer 13 Aoû 2008 - 19:34

J'ai réussi a sauver un selectrix en lui remettant les 6 fils, mais là si y'a plus de pastille c'est très mal baré, si on m'indique où souder sur les composant je devrai m'en sortir, heureusement que j'ai pas parkinson jocolor

Ressouder un decodeur Kuehn/Viessmann NEM 651

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1