| | Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin-Forum Admin

Nombre de messages: 2003 Age: 4 Localisation: Forum du N Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 21:17 | |
| Lundi dernier, en rentrant de rando, je suis passé par la gare de Clelles-Mens sur la ligne de Alpes (Grenoble-Veynes) pour faire quelques photos! Le TER Grenoble-Gap de 15h14 :   Une fois le TER passé, je fais le tour des installations:   Un locotracteur au repos, des travaux de renouvellement de traverses sont en cours sur la ligne!  Vue en direction de Veynes (sud)  Et en direction de Grenoble (nord)  Le poste d'aiguillages... dans un abris en tôle ondulée accolé à la gare!  La cour de la gare!  Abris de quai PLM  Fond de tiroir? _________________ .
|
|
 | |
patrick Membre

Nombre de messages: 2572 Age: 43 Localisation: ici Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 21:23 | |
| Décidément, je fonds en regardant ce genre de petite gare... J'adore vraiment le cadre et l'ambiance...
Merci pour ces photos!
Patrick |
|
 | |
Admin-Forum Admin

Nombre de messages: 2003 Age: 4 Localisation: Forum du N Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 21:25 | |
| |
|
 | |
Admin-Forum Admin

| Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 21:26 | |
| Les bons observateurs auront remarqué que... les voies équipées en bi-bloc sont les voies de débord! Il me semble qu'elles sont en partie utilisées pour remiser les dernières rames montant de Grenoble en fin d'après-midi et ont terminus dans cette gare! Elles redescendraient avec les premiers trains du matin! _________________ .
|
|
 | |
patrick Membre

Nombre de messages: 2572 Age: 43 Localisation: ici Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 21:33 | |
| J'ai été trop rapide avec mes commentaires... car il y avait une deuxième série de photos...
Qu'à cela ne tienne, je réitère mes remerciements: très belles photos!
Merci Thomas, Patrick |
|
 | |
Machi'N Moderateur

Nombre de messages: 7999 Age: 50 Localisation: Joinville-le-Pompon Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 21:34 | |
| Belle gare avec un plan de voies qui rappelle que le train a joué un rôle important autrefois. Merci pour ces photos et les gros plans toujours utiles pour les modélistes.  _________________ Liberté respect
|
|
 | |
Lio-N Moderateur

Nombre de messages: 4925 Age: 50 Localisation: Vezins (49) Maine & Loire Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 21:45 | |
| Belles photos en effet, un beau sujet à reproduire en modélisme!  _________________ Lionnel, réseau Sud-Ouest, freight yard US en N et réseau Ouest en Z...
|
|
 | |
jmarc69 Moderateur

Nombre de messages: 8045 Age: 55 Localisation: Lyon le WE et Albi la semaine Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 21:58 | |
| Pour aller dans le sud ce WE, j'ai préféré passer par Grenoble et Sisteron. Nous avons longé de nombreux kilomètres une voie unique. C'est la même ligne ? Jmarc69 N'iste qui espère que Thomas ne lui en veut pas d'être passé sans le voir en passant dans la nouvelle ville de la ligue 1. 
Dernière édition par jmarc69 le Mer 14 Mai 2008 - 22:18, édité 2 fois |
|
 | |
Maurice.N Membre

Nombre de messages: 954 Age: 66 Localisation: Saint Michel le Cloucq (85) Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 22:00 | |
| Trés belles photos et belle ambiance |
|
 | |
Admin-Forum Admin

| Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Mer 14 Mai 2008 - 22:11 | |
| | jmarc69 a écrit: | Pour aller dans le sud ce WE, j'ai préféré passer par Grenoble et Sisteron. Nous avons longé de nombreux kilomètres une voie unique. C'est la même ligne ?
Jmarc69 N'iste qui espère que Thomas ne lui en veut pas d'être passé dans le voir en passant dans la nouvelle ville de la ligue 1.  |
C'est bien le long de cette ligne que tu es passé! Tu as sans doute pu admirer les nombreux ouvrages d'art entre Grenoble et Veynes!
C'est bon, je ne t'en veux pas trop. Mais la prochaine fois.... _________________ .
|
|
 | |
Traindenfer Membre

Nombre de messages: 7539 Age: 49 Localisation: Montlhery (91) Spiraville (01) Manfaing (88) Laploec'h (22) Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Jeu 15 Mai 2008 - 8:56 | |
| Félicitation pour ces photos de qualité; et quelle ambiance!  J'adore!!!! Le cadre montagnard est splendide et tu l'as très bien rendu. Super sujet pour une réseau, tout y est dans le style de la petite gare comme je les aime. |
|
 | |
pololecheminot Membre

Nombre de messages: 1369 Age: 42 Localisation: france Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Jeu 15 Mai 2008 - 11:46 | |
| merci pour ces belles photos |
|
 | |
piston93 Moderateur

Nombre de messages: 6515 Age: 52 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Jeu 15 Mai 2008 - 13:19 | |
| merci pour les photos  mais on en veut plus  à l'occasion, pourrais tu refaire des photos du poste de leviers qui montrent son implantation et son aspect? on est gourmand  _________________ pascal
pour nous bricoleurs une excellente maxime « l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels »
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Jeu 15 Mai 2008 - 13:23 | |
| cela me fait penser au réseau du rpm 13 sur l' étoile de Veynes .
http://rpm.rpm13.free.fr/nav_fr/reseaux.htm#module
Il ya peu de photos par rapport à avant , heureusement j'avais aspiré le site :-))) |
|
 | |
F.GODEFERT Membre

Nombre de messages: 1800 Age: 46 Localisation: BAR sur AUBE Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens Jeu 15 Mai 2008 - 16:25 | |
| Vraiment sympa ces photos et merci le petit coin de notre belle FRANCE. A+ |
|
 | |
| | Sur la ligne des Alpes... Clelles-Mens | |
|