|
|
| Auteur | Message |
|---|
Trains'N Cie Membre

Nombre de messages: 591 Age: 30 Localisation: Ex toulousain Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Car System Mar 7 Aoû 2007 - 16:00 | |
| Bonjour, ce post pour savoir qui utilise le Car System à l'échelle N! Je l'ai mis en place sur mon réseau et j'avoue avoir eu du mal à le régler car j'avais des rampes trop fortes. Avec la reconstruction du décor qui est toujours en cours, j'ai mis les routes à l'horizontale ou presque et donc ça fonctionne nikel! J'ai acheté en Allemagne un coffret de départ avec un camion qui m'a permi d'équiper tout mon réseau: 10m de Car System pour 80€! Je trouve que ça vaud l'investissement car pas très cher et les possibilités sont énormes, ça anime beaucoup la maquette! Je trouve d'ailleurs que mon petit camion en N a une vitesse très réaliste contrairement à la pluspart des engins en HO que j'ai pu voir et qui me semble-t-il vont un peu trop vite. Et vous l'utilisez vous? |
|
 | |
jmarc69 Moderateur

Nombre de messages: 8045 Age: 55 Localisation: Lyon le WE et Albi la semaine Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Car System Mar 27 Nov 2007 - 11:56 | |
| Bonjour, je me tâte... Mon pb est que mes routes étaient fortement en pentes... Il va falloir revoir la copie pour intégrer le truc. J'ai une interrogation quand il y a deux camions sur le réseau. Comment se gère les écarts de vitesse ?collisions ?
Jmarc69 N'iste qui peste de ne pas y avoir pensé plus tôt... |
|
 | |
Trains'N Cie Membre

Nombre de messages: 591 Age: 30 Localisation: Ex toulousain Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Car System Mar 27 Nov 2007 - 12:12 | |
| Effectivement suite à des difficultés à cause des pentes, je les ai purement et simplement supprimées! Le mieux serait un petit circuit dans un coin de ton réseau pour te faire la main! En fait pour expliquer le pbm des rampes il faut voir deux paramètres: 1 le N est très léger donc les roues n'adhèrent pas beaucoup dans les rampes 2 tout dépend de l'épaisseur recouvrant le fil. Si elle est trop faible, l'aimant est trop fort et les roues dérapent,, si elle est trop épaisse, le camion quitte la route à la moindre aspérité. Je pense qu'il faut y aller avec un circuit raisonnable et être très soigneux dans la pose de la route... Mais après, c'est que du bonheur! Les automatismes se gèrent avec des électro aimants posés sous la route. Mais j'avoue ne pas l'avoir utilisé car j'en suis resté à un petit camion qui vadrouille! |
|
 | |
LAIGUILLEUR Membre

Nombre de messages: 58 Age: 60 Localisation: YVELINES -île de France Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: Car System Mer 30 Jan 2008 - 16:52 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, j'ai fais des essais avec un autocar (cofret faller acheter en allemagne) fonctionne correctement avec une hauteur de pente max. de 6cm, pas essayer encore avec un camion, peut être le poids sera déterminant. Pour ce qui du croisement de vèhicules dans les courbes, il faut élargir l'entraxe des voies de circulation.
Laiguilleur, membre de L'AFAN |
|
 | |
Gordon Membre

Nombre de messages: 387 Age: 51 Localisation: London, parfois à Ferney Voltaire (01) Date d'inscription: 10/08/2007
 | Sujet: Re: Car System Mer 30 Jan 2008 - 17:01 | |
| le probleme pour moi, c'est que 'Car System' en N, n'est pas une systeme qui accepte les voitures (car en anglais). En N c'est seulement un "Faller Bus /Camion system."  |
|
 | |
Trains'N Cie Membre

| Sujet: Re: Car System Jeu 31 Jan 2008 - 6:34 | |
| Effectivement mais la miniaturisation est déjà impressionnante avec le petit camion, je vois mal comment loger dans une voiture en N un moteur, un interrupteur, un accu digne de ce nom et une tringlerie pour les roues avant! A quand l'éclairage intérieur! |
|
 | |
StrongSpirit Membre

| Sujet: Re: Car System Jeu 31 Jan 2008 - 8:42 | |
| Bonjour, | Trains'N Cie a écrit: | | je vois mal comment loger dans une voiture en N un moteur, un interrupteur, un accu digne de ce nom et une tringlerie pour les roues avant! |
A mon avis, techniquement, ce n'est pas impossible. Voir moteur de vibreur (telephones portables), les tous petit moteurs brushless utilisé en modelisme "qui vole" (conception ultrasimple du moteur, qui peut être très petit, mais il faut l'electronique de commande à coté). Au niveau des accus... des cellule lipo (Lithium-Polymère) comme en modelisme aéronautique, ou alors des powercaps ou goldencaps (condensateur de l'ordre du Farad qui font office d'accu). Quand à la tringlerie... on fabrique des montres de poignet depuis + de cent ans avec des mécanismes encore plus petit.
Je dirais : -> probleme de coûts / marges / volumes de pièces (qui doit être plus faible qu'en H0 avec des couts supérieur) -> Fragilité -> Problemes de tension (les petits moteurs fonctionnent en 3.5V voire moins, tournent vite. Les accus sont des cascades de cellules, donc tension min = tension d'une cellule, etc...)
Ce n'est pas du Car-System, mais c'est de l'echelle N Avez vous vu ceci : http://whiteriverandnorthern.net/clinic_35.htm |
|
 | |
StrongSpirit Membre

| Sujet: Re: Car System Jeu 31 Jan 2008 - 14:49 | |
| S'il y a des personnes que ça tente, voila un moteur de diamètre 3mm et de longueur 8mm. http://www.micromo.com/uploadpk/0308B_smoovy.pdf Mais c'est du brushless ! donc electronique de commande Faudra de bons yeux ! Et une main sûre  |
|
 | |
mikeharvey23 Membre

Nombre de messages: 260 Age: 63 Localisation: Redditch, Worcestershire, GB Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: Car System Jeu 31 Jan 2008 - 15:42 | |
| Voici un VW bus en N, presque la taille d'un auto.
http://freenet-homepage.de/mikromodell/vw160.htm
Pour moi, j'ai crée une diorama en N "Douvres en 1944" seulement pour faire circuler les bus typiquement britanniques et les camions. Il n'y a d'autos normalement sur la route à Douvres pendant la Guerre.
Mike |
|
 | |
StrongSpirit Membre

| Sujet: Re: Car System Jeu 31 Jan 2008 - 16:11 | |
| | mikeharvey23 a écrit: | Voici un VW bus en N, presque la taille d'un auto.
http://freenet-homepage.de/mikromodell/vw160.htm Mike |
Epoustouflant. Radiocommandé en plus. Et fil à mémoire pour actionner les roues.
En discutant sur ce thème, je ne peux m'empecher de penser à la revolution swatch... L'horlogerie suisse était hors de prix, et Nicolas Hayek à entrepris une logique industrielle : rationnaliser la fabrication, reduire le nombre de pièces, utiliser du plastique, et surtout fabriquer une mecanique unique permettant de décliner les boitiers selon toute une gamme. Transposé à l'echelle N serait de mettre au point un chassis universel car system et bien sur d'y clipser des carosseries. Gros Problème d'accu à resoudre quand même, et surtout nombre d'unité vendus (surement moins que des swatch !) |
|
 | |
pierretrain Membre

Nombre de messages: 28 Age: 63 Localisation: Metz Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Car System Jeu 14 Mai 2009 - 18:33 | |
| J'ai installé un "car system sur mon réseau, cela est très attractif. j'ai "rhabillé" les modèles allemands avec des carrosseries de véhicules Vapeur 7O. Mais j'aimerais faire passer la route par mon passage à niveau Comment faut-il s'y prendre ? Le circuit a à franchir une voie Peco dans un sens seulement pour les voitures. Faut-il installer un stop Faller pour arrêter le véhicule routier quand les barrières sont fermées ? (que je compte gérer avec un évenement dans Driving.) Le fil doit-il être strictement perpendiculaire à la voie ou un angle est-il toléré (70° ferait bien mon affaire). La pose du fil se fait-il simplement en intercalant un petit bout de fil entre les 2 fils de rails, collé sur du plasticard fin au milieu et de part et d'autre Peut être que Train N Cie a une réponse à cette question ? Merci de votre aide PierreTrain |
|
 | |
cheftrainminiature Membre

Nombre de messages: 3245 Age: 41 Localisation: Centre Alsace,bas-rhin Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Car System Mer 8 Juil 2009 - 23:28 | |
| en fait Pierretrain quand tu fais un passage à niveau en car system en plus de ton fil tu mets de chaque coté 2 fil en V qui se chargent de rattrapper ton véhicule si jamais il s'échapperait de son "chemin" tu me suis ? Denis |
|
 | |
F.GODEFERT Membre

Nombre de messages: 1800 Age: 46 Localisation: BAR sur AUBE Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Car System Jeu 9 Juil 2009 - 7:36 | |
| Bonjour, Pour trois fois rien,comme moteut je récupere les moteurs du rotor de queue des hélicopter "PIKO Z",j'ai fait un éssai de place dans un camoin bush,cela tien. Mais le problème pour moi est la trasmission. Sinon,il y à un an sur ce mème forum ,un menbre avait mi une vidèo avec la confection d'un Bus WW "combi"radiocommandé en N,cela était bluffant. A+ Francis |
|
 | |
valtrain Membre

Nombre de messages: 2470 Age: 16 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Car System Jeu 9 Juil 2009 - 10:39 | |
| c'est vrai que c'est super comme truc
sur le réseau d'un club, il y a même un radar automatique |
|
 | |
seb60330 Membre

Nombre de messages: 98 Age: 35 Localisation: oise Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Car System Mer 2 Mar 2011 - 2:19 | |
| bonjour a tous je voudrais savoir comment installer les feux rouges pour le car system faller, la reference faller 162055 suffit t'elle ou faut 'il aussi la reference faller 162056 , merci pour aide ainsi que le montage merci. |
|
 | |
|