| | Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
4402v150 Membre

Nombre de messages: 545 Age: 24 Localisation: Vendée Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 18:23 | |
| Bonsoir à tous, Encore un système que je compte confectionner moi-même, les sous-stations EDF qui alimentent ponctuellement les chemins de fer. Cependant je ne possède pas assez de clichés de ce genre de construction. Imposible également d'en avoir de grandes images sur la toile. Et de plus, je n'en ai pas à proximité de chez moi... Je fais donc appel à vous, si vous pouvez me dépanner pour ce genre de station, postez les directement (bien que je préfère les grands formats), ou envoyez-moi un MP. Une petite image quand-même pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle (la seule assez potable trouvée sur Google):  merci et @+  |
|
 | |
jObiwan Membre

Nombre de messages: 1627 Age: 38 Localisation: HAZEBROUCK (59) Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 19:03 | |
| Si t'es patient, je peux ton photographier un ce week-end si le site me le permet. |
|
 | |
4402v150 Membre

Nombre de messages: 545 Age: 24 Localisation: Vendée Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 20:30 | |
| | jObiwan a écrit: | | Si t'es patient, je peux ton photographier un ce week-end si le site me le permet. |
Je suis un modeliste...je sais être patient...
Merci beaucoup  |
|
 | |
piston93 Moderateur

Nombre de messages: 6515 Age: 52 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 20:48 | |
| _________________ pascal
pour nous bricoleurs une excellente maxime « l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels »
|
|
 | |
4402v150 Membre

| Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 20:51 | |
| Merci piston93, je garde cela en réserve  |
|
 | |
piston93 Moderateur

Nombre de messages: 6515 Age: 52 Localisation: seine st denis Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 20:55 | |
| je n'ai pas la dernière face du batiment, j'ai failli me faire bouffer par deux clébards (ils avaient l'air d'avoir faim  ) _________________ pascal
pour nous bricoleurs une excellente maxime « l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels »
|
|
 | |
4402v150 Membre

| |
 | |
Dodesir Membre

Nombre de messages: 877 Age: 69 Localisation: Jouy en Josas Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 21:15 | |
| | piston93 a écrit: | voilà déjà une sous station 1500V sur la ligne Paris-Orléans
|
Il en est des sous station comme des gares... les temps changent et la technologie évolue. La sous station présenté comporte un bâtiment dans lequel on "décuvelait" les transfos. Opération qui n'est plus faites dans les sous stations ainsi les portes sont, maintenant, murées. Ceci pour dire que si l'on ne veut pas commettre d'erreur il faut, comme en matériel ferroviaire, respecter l'époque. Un fabricant japonnais (Kato, Tomix ou Greenmax) fait des sous stations électriques mais Plazajapon n'en a pas en stock, pour l'instant Enfin, il y a, peut-être, d'autres fabricants... |
|
 | |
piston93 Moderateur

| |
 | |
4402v150 Membre

| Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 21:24 | |
| Merci Dodesir pour ces précision Je recherche essentiellement des sous-stations typiquement modernes comme l'on en voit au bord des LGV ou autre, où l'on voit une jonction dircte sur la caténaire piston93, as-tu des photos de la herse d'alimentation de la caténaire ?
Dernière édition par 4402v150 le Mar 8 Avr 2008 - 21:27, édité 1 fois |
|
 | |
piston93 Moderateur

| Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 21:24 | |
| | Dodesir a écrit: | | piston93 a écrit: | voilà déjà une sous station 1500V sur la ligne Paris-Orléans
|
Il en est des sous station comme des gares... les temps changent et la technologie évolue. La sous station présenté comporte un bâtiment dans lequel on "décuvelait" les transfos. Opération qui n'est plus faites dans les sous stations ainsi les portes sont, maintenant, murées. Ceci pour dire que si l'on ne veut pas commettre d'erreur il faut, comme en matériel ferroviaire, respecter l'époque. Un fabricant japonnais (Kato, Tomix ou Greenmax) fait des sous stations électriques mais Plazajapon n'en a pas en stock, pour l'instant Enfin, il y a, peut-être, d'autres fabricants... |
piko a fait aussi une sous station, il y en avait chez transmondia.
A Tivernon, le bâtiment même inutilisé existe toujours, donc on respecte toujours l'époque les photos datent de l'année dernière. _________________ pascal
|
|
 | |
4402v150 Membre

| Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 21:28 | |
| C'est justement ce que je ne veut pas ! Acheter un produit existant ne m'interresse pas. Je veux la confectionner moi-même !
IMPOSSIBLE N'EST PAS VENDEEN |
|
 | |
piston93 Moderateur

| Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 21:31 | |
| | 4402v150 a écrit: | C'est justement ce que je ne veut pas ! Acheter un produit existant ne m'interresse pas. Je veux la confectionner moi-même !
IMPOSSIBLE N'EST PAS VENDEEN |
tu peux choisir l'intermédiaire, le kit bashing  _________________ pascal
|
|
 | |
4402v150 Membre

| Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Mar 8 Avr 2008 - 21:35 | |
| | piston93 a écrit: | tu peux choisir l'intermédiaire, le kit bashing  |
Quoi-t-est-ce ?
Peut-être n'as-tu pas vu ma question plus haut (j'ai réédité mon message de départ), alors je te le repose: as-tu des photos de la herse d'alimentation de la caténaire ? |
|
 | |
4402v150 Membre

| Sujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées Jeu 10 Avr 2008 - 16:07 | |
| Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est kit bashing ? |
|
 | |
| | Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées | |
|