1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

Partager | 

Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4402v150
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 545

MessageSujet: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 18:23

Bonsoir à tous,

Encore un système que je compte confectionner moi-même, les sous-stations EDF qui alimentent ponctuellement les chemins de fer.

Cependant je ne possède pas assez de clichés de ce genre de construction. Imposible également d'en avoir de grandes images sur la toile. Et de plus, je n'en ai pas à proximité de chez moi...

Je fais donc appel à vous, si vous pouvez me dépanner pour ce genre de station, postez les directement (bien que je préfère les grands formats), ou envoyez-moi un MP.

Une petite image quand-même pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle (la seule assez potable trouvée sur Google):

merci et @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 1627

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 19:03

Si t'es patient, je peux ton photographier un ce week-end si le site me le permet.
http://jobiwan.over-blog.fr/
4402v150
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 20:30

jObiwan a écrit:
Si t'es patient, je peux ton photographier un ce week-end si le site me le permet.

Je suis un modeliste...je sais être patient...

Merci beaucoup Wink
piston93
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages: 6515

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 20:48

voilà déjà une sous station 1500V sur la ligne Paris-Orléans

pour nous bricoleurs une excellente maxime
« l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels »
4402v150
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 20:51

Merci piston93, je garde cela en réserve Wink
piston93
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 20:55

je n'ai pas la dernière face du batiment, j'ai failli me faire bouffer par deux clébards (ils avaient l'air d'avoir faim Laughing )

« l'arche de Noé a été faite par un bricoleur, le Titanic par des professionnels »
4402v150
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 21:00

piston93 a écrit:
je n'ai pas la dernière face du batiment, j'ai failli me faire bouffer par deux clébards (ils avaient l'air d'avoir faim Laughing )
lol! (...c'est pas drôle...)

Ces bâtiments sont à l'abandon ?

Y-a-t-il des jonctions visibles entre la sous-station et la voie ferrée attenante ?
Si oui, as-tu des photos ?

PS.: Ce sont des emprises gardées pour qu'il y ait des chiens ? Ou était-ce simplement des chiens là, comme ça, sans raisons ?
Dodesir
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 877

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 21:15

piston93 a écrit:

Il en est des sous station comme des gares... les temps changent et la technologie évolue.
La sous station présenté comporte un bâtiment dans lequel on "décuvelait" les transfos.
Opération qui n'est plus faites dans les sous stations ainsi les portes sont, maintenant, murées.
Ceci pour dire que si l'on ne veut pas commettre d'erreur il faut, comme en matériel ferroviaire, respecter l'époque.
Un fabricant japonnais (Kato, Tomix ou Greenmax) fait des sous stations électriques mais Plazajapon n'en a pas en stock, pour l'instant
Enfin, il y a, peut-être, d'autres fabricants...
http://dominique.desir.free.fr/
piston93
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 21:20

4402v150 a écrit:

Ces bâtiments sont à l'abandon ?

non pas vraiment
Citation:

Y-a-t-il des jonctions visibles entre la sous-station et la voie ferrée attenante ?
Si oui, as-tu des photos ?

pas de jonctions visibles, surement enterrées jusqu'à la herse d'alimentation de la caténaire, le départ se voir sur la droite de la deuxième photo.
Citation:

PS.: Ce sont des emprises gardées pour qu'il y ait des chiens ? Ou était-ce simplement des chiens là, comme ça, sans raisons ?

derrière il y avait une maison d'habitation mais tu penses avec les chiens je n'ai pas posé de question Laughing Laughing

4402v150
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 21:24

Merci Dodesir pour ces précision Wink

Je recherche essentiellement des sous-stations typiquement modernes comme l'on en voit au bord des LGV ou autre, où l'on voit une jonction dircte sur la caténaire

piston93, as-tu des photos de la herse d'alimentation de la caténaire ?

Dernière édition par 4402v150 le Mar 8 Avr 2008 - 21:27, édité 1 fois
piston93
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 21:24

Dodesir a écrit:
piston93 a écrit:

Il en est des sous station comme des gares... les temps changent et la technologie évolue.
La sous station présenté comporte un bâtiment dans lequel on "décuvelait" les transfos.
Opération qui n'est plus faites dans les sous stations ainsi les portes sont, maintenant, murées.
Ceci pour dire que si l'on ne veut pas commettre d'erreur il faut, comme en matériel ferroviaire, respecter l'époque.
Un fabricant japonnais (Kato, Tomix ou Greenmax) fait des sous stations électriques mais Plazajapon n'en a pas en stock, pour l'instant
Enfin, il y a, peut-être, d'autres fabricants...

piko a fait aussi une sous station, il y en avait chez transmondia.

A Tivernon, le bâtiment même inutilisé existe toujours, donc on respecte toujours l'époque Very Happy les photos datent de l'année dernière.

4402v150
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 21:28

C'est justement ce que je ne veut pas ! Acheter un produit existant ne m'interresse pas. Je veux la confectionner moi-même !

IMPOSSIBLE N'EST PAS VENDEEN
piston93
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 21:31

4402v150 a écrit:
C'est justement ce que je ne veut pas ! Acheter un produit existant ne m'interresse pas. Je veux la confectionner moi-même !

IMPOSSIBLE N'EST PAS VENDEEN

tu peux choisir l'intermédiaire, le kit bashing Exclamation

4402v150
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Mar 8 Avr 2008 - 21:35

piston93 a écrit:
tu peux choisir l'intermédiaire, le kit bashing Exclamation

Quoi-t-est-ce ?

Peut-être n'as-tu pas vu ma question plus haut (j'ai réédité mon message de départ), alors je te le repose:
as-tu des photos de la herse d'alimentation de la caténaire ?
4402v150
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées   Jeu 10 Avr 2008 - 16:07

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est kit bashing ?

Les sous-stations EDF aux abords des voies ferrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant