| | Digitalisation ABJ Transmondia | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
herge Membre

Nombre de messages: 2389 Age: 38 Localisation: A 25 km à l'Est d'Orléans Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Digitalisation ABJ Transmondia Dim 30 Mar 2008 - 17:12 | |
| Bonsoir
Juste une petite question: Il y a des leds Bicolores pour l'éclairage de l'ABJ Transmondia, si je veux que ça fonctionne me faut-il obligatoirement un décodeur avec un fils bleu (genre digitrax)?? Sinon avec un décodeur normal je ne vois pas comment faire pour que ça fonctionne!! @ bientôt. Hergé |
|
 | |
N_France Membre

Nombre de messages: 3377 Age: 52 Localisation: France Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Dim 30 Mar 2008 - 17:17 | |
| Salut Régis, tu ne sais pas quel décodeur Transmondia peut mettre dans l'aurtorail vendu digitalisé ? Appel à celui qui en a acheté un dans cette version.
Dernière édition par N_France le Dim 30 Mar 2008 - 17:22, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Dim 30 Mar 2008 - 17:19 | |
| sur le picasso c'est un décodeur ct electronik en général , mais il vaut mieux poser la question à transmondia je pense .
Dernière édition par N AND CO le Lun 31 Mar 2008 - 6:23, édité 1 fois |
|
 | |
Murphy Membre

Nombre de messages: 1869 Age: 67 Localisation: Doubs, Montbéliard Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Dim 30 Mar 2008 - 18:49 | |
| Bonjour,
N'importe quel décodeur N va très bien. Il suffit de brancher l'éclairage sur les fils blanc/jaune et d'actionner l'éclairage avec la fonction F0 de n'importe quelle commande digitale. |
|
 | |
helishow Membre

Nombre de messages: 260 Age: 48 Localisation: Brignoles (83-VAR) PACA Date d'inscription: 05/03/2008
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Dim 30 Mar 2008 - 18:57 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté l'ABJ4 TRANSMONDIA digitalisé ;il est équipé du décodeur DCX 74 D (j'espère ne pas me tromper). C'est un décodeur avec fils de branchement. Son origine est allemande; voir site: http://www.tran.at/ Voila ma petite contribution à votre question. A bientôt. Patrice  |
|
 | |
herge Membre

Nombre de messages: 2389 Age: 38 Localisation: A 25 km à l'Est d'Orléans Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Lun 31 Mar 2008 - 7:05 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
La touche F0 sur la MS TRIX c'est quoi?? Parce que avec mon branchement j'ai la lumière dans un sens donc blanc devant et rouge derrière par contre quand j'inverse il n'y a pas de lumière, c'es pour ça que je parle de fils bleu pour faire un neutre!!
@ bientôt. Hergé |
|
 | |
lou Mastrou Membre

Nombre de messages: 225 Age: 21 Localisation: 91-Courcourones Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Lun 31 Mar 2008 - 9:52 | |
| | herge a écrit: | | La touche F0 sur la MS TRIX c'est quoi?? |
Si je me trompe pas la touche F0 c'est la touche qui commande l'éclairage avant et arrière de ta loco A++ |
|
 | |
youb Membre

Nombre de messages: 1664 Age: 27 Localisation: paris Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Lun 31 Mar 2008 - 10:13 | |
| +1  |
|
 | |
Murphy Membre

Nombre de messages: 1869 Age: 67 Localisation: Doubs, Montbéliard Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Lun 31 Mar 2008 - 11:54 | |
| | herge a écrit: | Merci à tous pour vos réponses.
La touche F0 sur la MS TRIX c'est quoi?? Parce que avec mon branchement j'ai la lumière dans un sens donc blanc devant et rouge derrière par contre quand j'inverse il n'y a pas de lumière, c'es pour ça que je parle de fils bleu pour faire un neutre!!
@ bientôt. Hergé |
Pour qu'il y ai inversion blanc/rouge suivant le sens il faut qu'une LED blanche + une LED rouge soit monté de chaque coté. Soit 4 LED au total. Si ce n'est pas le cas il n'y a pas d'inversion d'éclairage. |
|
 | |
transmondia Membre

Nombre de messages: 860 Age: 46 Localisation: paris Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Jeu 3 Avr 2008 - 1:53 | |
| attention la platine eclairage differe pour le digital 3 fils au lieu de 2 appeler moi au magasin pour plus d'info |
|
 | |
Bvaldo Membre
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Jeu 3 Avr 2008 - 12:55 | |
| | helishow a écrit: | Bonjour à tous,
Son origine est allemande; voir site: http://www.tran.at/
|
www.tran.at est Autrichienne et non Alemande, c'est pourquoi toute sa doc est en allemand et non en autrichien et encore moins en français.. bien que sa centrale soit intéressante.... mais nul n'e'st parfaite en ce monde... moi en particulier |
|
 | |
F.GODEFERT Membre

Nombre de messages: 1800 Age: 46 Localisation: BAR sur AUBE Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Jeu 3 Avr 2008 - 16:15 | |
| Bonjour, Le décodeur monté qui est cité plus haut est un CT électronique. A+ FRANCIS |
|
 | |
helishow Membre

Nombre de messages: 260 Age: 48 Localisation: Brignoles (83-VAR) PACA Date d'inscription: 05/03/2008
 | Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Mer 9 Avr 2008 - 15:05 | |
| Bonjour Hergé, As tu résolu ton problème d'éclairage dans un seul sens ? Pour moi c'est pareil.Mon ABJ4 est digitalisé par Transmondia et l'éclairage fonctionne dans un seul sens (!) Une autre question: je pratique depuis peu, mais au roulage il émet un genre de grésillement, variable aussi suivant le sens...;est ce de même pour le votre ? Merci à vous. Patrice |
|
 | |
herge Membre

| |
 | |
helishow Membre

| Sujet: Re: Digitalisation ABJ Transmondia Mer 9 Avr 2008 - 16:17 | |
| OK merci Hergé, cela me rassure s'il on peut dire Ce que je ne comprends pas c'est que le mien fonctionnait parfaitement au niveau des feux dans les deux sens à la reception, et puis,d'un coup, un seul sens seulement ! Je crois qu'il va rester comme cela.....! Sinon il est très beau ! Merci et à plus. Patrice |
|
 | |
| | Digitalisation ABJ Transmondia | |
|