Mais le réseau lui même
est déjà privatisé si je ne m'abuse! C'est RFF qui gère! Et la SNCF, sauf erreur, paye un droit d'usage des voies.
Ces privatisations, on les ressent particulièrement sur les réseaux banlieue, dont l'entretien et la maintenance est réduite pour faire toujours un meilleur chiffre d'affaire. C'est fini l'époque des 3 gugusses pour une tâche!
Demandez aux usagers de Transilien ce qu'ils en pensent; ligne H, ligne D, ligne C ou nous avons un matin sur 2 des "
difficultés de circulations", des "
problèmes de signalisation" ou des
aiguilles défectueuses!! Sans parler des RER A ou B qui s'arrêtent à la moindre poussière sur la voie

.
Et lorsque vous attendez sagement le train de banlieue sur le quai, qui n'arrive pas, des convois de marchandises tractés par Eurocargo rail ou autres entités de ce type vous passent devant. Ce sont des entreprise privées, étrangères, qui ont la priorité (je n'invente rien, demander à des gens de la SNCF ce qu'il en est).
Moi ça me fait mal

; je pense que si on imposait les tractions par les locos du Fret SNCF on ferait vivre cette entité, préserverait des emplois, mais comme il a été décidé de l'abattre....
Allez le long de la ligne PO voir passer ces convois étrangers qui nous envahissent, je doute qu'un moment donné vous n'ayez pas un pincement au coeur

!
Mais vous avez raison, alléluia

, le train continue et c'est tout ce qui compte, même s'il doit venir du fin fond des pays Baltes ou de l'Asie centrale. Ca existe déjà avec les camions, continuons comme ça.....
Certes les syndicats ont finalement fait du tord à la SNCF en montant les salariés contre la société. Mais dans ces temps difficiles ou on recherche à maintenir des emplois je pense qu'il aurait été plus judicieux de réorganiser de manière rigoureuse (un terme à la mode) la SNCF de sorte à la rendre compétitive et surtout de se souvenir, comme pour la Poste ou France Telecom, que ce sont aussi des sociétés de services, pas forcément des machines à générer tous les ans un chiffre d'affaire plus important au détriment de tout. Maintenant n'importe quelle entité doit faire un CA, même la police qui doit faire un certai,n nombre de PV par mois, quitte à inventer des infractions. C'est véridique, tout le monde le sait. Mais on est devenus fous ou quoi?
Qui peut me dire honnêtement que ces privatisations ont apporté un +? Et ne me dites pas que c'est bon pour la Bourse, enfin, comme on dit maintenant, les "marchés", expression ridicule et inadaptée s'il en est (non, pas là où on vend des poireaux

) , qui n'est qu'un jeu pour spéculateurs capitalistes insensible à autre chose que l'argent et qui ne perde jamais; eux gagnent et vous vous perdez car on passe son temps dans ce bas monde à les "rassurer" en permanence, même si vous devez crever la bouche ouverte sur le trottoir.
Et pourquoi dès qu'une société publique (il n'y en a plus beaucoup) qui gagne de l'argent justement (ex: France Telecom) s'empresse-t'on de la privatiser? Quelle hérésie que de laisser l'Etat gérer des dépenses
sans avoir de recette! Qui sont ces gens qui pensent simplement qu'un telle chose est possible? C'est pour ça qu'il faut que le Fret reprenne du poil de la bête!
Comme jamais auparavant je ne l'ai été, je suis maintenant pour la nationalisation de certaines entités (pas toutes évidemment) car c'est notre seul moyen de contrôle sur l'économie du pays. Et cette économie, elle nous regarde et ne regarde pas les autres pays.
Mais les "grands pontes" de Bruxelles qui n'ont été élus par personne (c'est le comble) ont dit qu'il fallait laisser une concurrence libre et non faussée alors allons y, ouvrons grandes toutes les portes de notre palais, c'est déjà fait d'ailleurs, et laissons nous tondre la laine sur le dos.
Je vous rappelle que les Français ne voulaient pas de cette Europe là, tout comme les Hollandais et les Irlandais (dont on connait les difficultés). Demandez finalement à la Pologne, qui rigole bien, si elle va vraiment intégrer l'Europe en 2014? Elle qui n'est pas bloquée par Bruxelles et qui, elle, est compétitive...
Prenez bien soin de vos locos marquage Fret en N, si vous n'en avez pas achetez en, ça va avoir bientôt de la valeur. C'est comme les Dodos en Ile Maurice...
Quand à Alstom, ils n'auront plus qu'à essayer de vendre et / ou de fabriquer des machines pour la Chine ou l'Inde, si toutefois elles n'ont pas déjà été construite par eux même, de toutes façons elles seront construites avec la main d'oeuvre locale.
L'exemple du Fret, c'est l'exemple de toute l'activité Française en général; il n'y aura bientôt plus de salariés mais des chômeurs partout, qui ne pourront que se recycler à bas prix chez les Asiatiques à qui on a offert sur un plateau les clés de nos valeurs, de nos performances et de nos inventions.
Juste un coup de gueule passager.
Ca fait du bien de cracher son venin, vu le nombre d'informations qui nous arrivent de partout toute la journée, des désinformations massives qui nous jettent de la poudre aux yeux de sorte qu'on ne voit pas les réalités dramatiques qui s'annoncent.
Si je suis allé trop loin ce n'est pas grave, virer moi du forum.
MERCI A CEUX QUI ONT EU LA GENTILLESSE DE LIRE CE POST JUSQU'AU BOUTPhilippe, qui regrette une certaine époque. et qui va aller se calmer sur Laploec'h.