| | expérience avec transfo ATX | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jappy Membre

Nombre de messages: 237 Age: 54 Localisation: Ecoteaux VD Suisse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: expérience avec transfo ATX Mar 23 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Bonjour, à tous, J'ai vu sur ce forum plusieurs utilisations de transfo ATX d'ordinateur pour les accessoires. Quelqu'un a-t'il déjà utilisé ce genre de transfo pour alimenter les voies? Ma réflexion à ce sujet : En analogique c'est rare d'utiliser pleine puissance ( les trains circulent trop vite) après mesure sur mon réseau dans les montées j'ai au max 10volts et dans les descentes 7,5 env. Ces transfos donnent du 12 volts mais avec un ampérage élevé 8A ou voir jusqu'a 18 A Si plusieurs trains circulent ensemble avec des wagons voyageurs éclairés cela consomme beaucoup d'Ampères et ils sont ralentis Est-ce que cela peu être une solution??? PS. : je ne suis pas électricien et n'ai pas encore tout compris sur le sujet. Merci de vos éclaircissements! Amicalement Jappy |
|
 | |
Murphy Membre

Nombre de messages: 1869 Age: 67 Localisation: Doubs, Montbéliard Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: expérience avec transfo ATX Mar 23 Aoû 2011 - 13:09 | |
| Tel quel ces alimentation de PC (c'est pas des transfos  ) ne sont pas utilisable. Il faut prendre une sortie 12V et schunter une sortie 4,8V par une lampe ballast pour qu'il soient opérationnel. Mais en tout cas c'est vraiment pour brancher sur un régulateur mais surtout pas directement sur la voie. En effet ces alimentation n'ont pas d'isolation électrique et en cas de court-circuit bref c'est la soudure assurée. Personnelement je m'en sert comme alimentation pour des chargeurs d'accus mais surtout pas pour du train. |
|
 | |
jappy Membre

Nombre de messages: 237 Age: 54 Localisation: Ecoteaux VD Suisse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: expérience avec transfo ATX Mer 24 Aoû 2011 - 6:08 | |