| | Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jmarc69 Moderateur

Nombre de messages: 8045 Age: 55 Localisation: Lyon le WE et Albi la semaine Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Ven 3 Juin - 17:39 | |
| Je me baladais ces derniers temps sans but particulier dans notre bon pays lorsque je vis apparaitre une ligne de chemin de fer et un passage à niveau. Que du banal à priori.  Tiens un resto de l'autre côté ! Il est midi, et c'est une heure pour manger pour les braves... On traverse donc la voie sans rien remarquer de particulier. Un resto avec vue sur la voie ! Il faisait froid alors nous avons dû nous protéger à l'intérieur, laissant les réchauffés sur la terrasse. De tout le repas, pas un train ! Déçu. Pour revenir après la balade, je le re-traverse avec plaisir. Par principe je prends une photo des voies dans les deux sens.   Une ligne électrifiée dans ce coin assez paumé, mais pourquoi pas ! Et puis continue mon chemin sans avoir vu ne serait-ce qu'une petite rame. Tant pis ! Un dernier coup d'oeil, et là je reste en arrêt. Je fais demi tour en admiration devant une caractéristique étonnante de ce passage à niveau. Pour moi, c'est du jamais vu, un truc étonnant, bluffant, dingue... je vous laisse deviner (le lieu et la caractéristique étonnante de ce passage à niveau). J'ai caché le PK... le nom du resto... pour le suspens. D'autres indices pour plus tard. Jmarc69 N'iste qui va bien tenir jusqu'à la semaine prochaine avec ce passage à niveau PS : Celui qui trouve gagne un verre de Cahors à la Mémé du Quercy  _________________ Pourquoi ta Nt de N ? Débutant en N depuis 40 ans AFAN'iste depuis près de 25 ans Mon site web : www.trains-miniatures-en-N.fr
Dernière édition par jmarc69 le Dim 5 Juin - 8:34, édité 3 fois |
|
 | |
patrick Membre

Nombre de messages: 2572 Age: 43 Localisation: ici Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Ven 3 Juin - 18:12 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan - 16:38, édité 1 fois |
|
 | |
jmarc69 Moderateur

Nombre de messages: 8045 Age: 55 Localisation: Lyon le WE et Albi la semaine Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Ven 3 Juin - 22:37 | |
| | patrick a écrit: | | Il y a seulement le resto de l'autre côté du PN... un cul-de-sac? | Non, non. Ce ne serait pas si étonnant que cela d'avoir un cul de sac après un PN... Y en a un près de chez moi. Jmarc69 N'iste qui vous laisse plancher  _________________ Pourquoi ta Nt de N ? Débutant en N depuis 40 ans AFAN'iste depuis près de 25 ans Mon site web : www.trains-miniatures-en-N.fr |
|
 | |
françois s Membre

Nombre de messages: 1588 Age: 44 Localisation: Jemeppe sur Meuse Date d'inscription: 06/03/2011
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Ven 3 Juin - 22:44 | |
| Une hypothèse peut-être farfelue mais ce PN ne serait-il pas à l'intérieur d'une propriété privée (sur le terrain du fameux restaurant par exemple)
|
|
 | |
patrick Membre

Nombre de messages: 2572 Age: 43 Localisation: ici Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Ven 3 Juin - 22:57 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan - 16:39, édité 1 fois |
|
 | |
gerard90 Membre

Nombre de messages: 676 Age: 56 Localisation: belfort - bavilliers Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Ven 3 Juin - 23:14 | |
| un PN et un bout d'électrification sur une ligne désafectée pour le besoin d'un film? ou un tronçon acheté par un richissime amateur de train? |
|
 | |
fredudu Membre

Nombre de messages: 337 Age: 21 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 0:02 | |
| Perso j'ai pas l'impression que la caté soit intérompue. De plus les rails sont polis et les traverses pas trop anciennes. donc pour la partie désafectée j'ai des doutes.
Pour le reste je sèche puisque moi et la géographie de france ... si on sort des santiers battus ...
Bon aller au hasard c'est du coté du massif central
PS j'adore la tranchée avec la petite partie couverte au fond |
|
 | |
patrick Membre

| Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 1:09 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan - 16:39, édité 1 fois |
|
 | |
BB15030 Membre

Nombre de messages: 4870 Age: 45 Localisation: FREYMING MERLEBACH (57800) Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 6:31 | |
| Salut, l'on y roule en 1500 volts sous une caténaire prévue en 25000 volts |
|
 | |
F.GODEFERT Membre

Nombre de messages: 1800 Age: 46 Localisation: BAR sur AUBE Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 7:46 | |
| Bonjour, Je pense que l'on passe de 1500 volt CC à 25000volts AC. Vue la caténaire d'un côté puis de l'autre. A+ Francis |
|
 | |
jmarc69 Moderateur

| Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 8:00 | |
| |
|
 | |
jObiwan Membre

Nombre de messages: 1627 Age: 38 Localisation: HAZEBROUCK (59) Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 8:41 | |
| Je connais pas du tout le coin de cette région, mais je suppose que c'est la VU empruntée par les TGV notamment vers la Suisse.
On devine l'arrivée d'un Duplex. |
|
 | |
ptitrainrouge Membre

Nombre de messages: 1934 Age: 47 Localisation: le havre Date d'inscription: 18/04/2010
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 8:42 | |
| C est un TGV sur une voie unique Serait ce dans l est ou la franche comte ? Ptitrainrouge |
|
 | |
BB15030 Membre

Nombre de messages: 4870 Age: 45 Localisation: FREYMING MERLEBACH (57800) Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 8:48 | |
| Est ce que cela a un lien avec la terrasse du restaurant |
|
 | |
jObiwan Membre

Nombre de messages: 1627 Age: 38 Localisation: HAZEBROUCK (59) Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée Sam 4 Juin - 9:02 | |
| La demi-barrière côté restaurant me paraît courte, vu le rétrécissement de la chaussée. |
|
 | |
| | Un passage à niveau étonnant : Enigme du WE trouvée | |
|